Mariana Thieriot Loisel est une philosophe, poète et peintre d’origine franco-brésilienne, vivant au Canada depuis 2008. Elle est membre du CIRET, du CETRANS et Professeur détachée du UNIFIEO Sao Paulo - Brésil 

 

LA CONSCIENCE DU NON INTENTIONNEL ET LA TABLE DE MESURE DE L’ÉNERGIE HUMAINE

 Tous ses travaux se concentrent dans l’effort de délimiter les contours d'une conscience du "non intentionnel": Une conscience que nous sommes agis inconsciemment par nos émotions et notre énergie et que nous devons composer avec cela grâce aux objets culturels, objets transitionnels, flottants qui circulent entre nous. 

Elle vit à Montréal et se partage entre la poésie, la peinture et la philosophie où elle tente de comprendre l’interaction entre nos émotions et notre énergie  et finalise un nouveau projet : la petite table de mesure de l’énergie humaine.

https://www.youtube.com/watch?v=N_5Cm40TpI4

 Docteure et Post docteure dans les domaines de la philosophie et l'éducation, pour pouvoir gravir les pentes de la connaissance, elle a développé une étude sur la place du yoga et de la méditation pour la canalisation des émotions humaines grâce à une régulation de notre énergie, lorsque nous sommes confrontés à des douleurs et à des crises.

Les liens vers ses publications et ses toiles sont accessibles

www.marianathieriot.com

www.marianathieriotloisel.com